FAQ
Questions fréquemment posées
Non. Les pastilles pour la gorge ANTA flu apaisent et soignent, mais ce n’est pas un médicament. En cas de maux de gorge sévères, il est conseillé de demander conseil à un médecin ou à un pharmacien.
Le nom ANTA flu a été inventé dans l’ancienne usine Lemco de Rotterdam, aux Pays-Bas. À l’origine, la pastille pour la gorge s’appelait Anti Flu, mais les autorités n’ont pas donné leur accord car cela suggérait qu’il s’agissait d’un médicament antigrippal. On l’a donc remplacé par ANTA flu et la pastille pour la gorge est vendue avec succès sous ce nom depuis longtemps maintenant.
Il y a 8 saveurs ANTA flu. Deux d’entre elles sont sans sucre et édulcorées à la Stevia.
ANTA flu s’utilise comme pastille pour la gorge, pour apaiser et soigner. Vous pouvez également prendre ANTA flu pour rafraîchir votre haleine après une tasse de café, après un bon dîner ou avant de sortir. ANTA flu est disponible en 8 saveurs, dont 2 sans sucre.
Vous trouverez plus d’informations sur la fabrication d’ANTA flu sur cette page.
ANTA flu Réglisse Menthol, ANTA flu Miel Citron Menthol et ANTA flu Grenade Cranberry Menthol contiennent des colorants non-artificiels. Toutes les autres saveurs ne contiennent pas de colorants. Seuls des arômes naturels sont également ajoutés.
Oui. Toutes les saveurs d’ANTA flu sont sans gluten.
Oui, à l’exception d’ANTA flu Miel Citron Menthol, toutes les saveurs d’ANTA flu sont végétaliennes. ANTA flu Miel Citron Menthol contient du miel et n’est donc pas végétalien, mais végétarien
Tous les produits sans sucre à base d’édulcorants peuvent avoir un effet laxatif s’ils sont utilisés de manière excessive. Vous ne le remarquerez pas lors d’une utilisation normale.
La Stévia est un édulcorant obtenu à partir de la plante sud-américaine Stevia. Les deux variantes sans sucre d’ANTA flu sont sucrées avec de la Stévia.
Les pastilles pour la gorge ANTA flu sont emballées individuellement pour éviter qu’elles ne collent les unes aux autres dans le sachet et pour permettre d’en transporter quelques-unes dans votre poche ou votre sac.
Oui, le sachet est en plastique recyclable.
Nous optons consciemment pour une alternative plus durable. En effet, les emballages ne sont plus en plastique. Nous voulons ainsi contribuer à la réduction des déchets plastiques. De plus, les emballages en papier ciré sont plus lourds, ils tombent ainsi (involontairement) moins rapidement de la poche de votre pantalon ou de votre manteau. Et ils sont ainsi, espérons-le, moins susceptibles de se retrouver dans la rue ou dans la nature. Vous trouverez plus d’informations sur les emballages en papier ciré ici.
L’emballage est en papier certifié FSC® et enduit d’une cire végétale de maïs et de colza pour la protection. Entièrement sans huile de palme et sans huile de noix de coco.
Non, ce n’est pas possible. La couche de cire végétale en est la cause. Cette dernière protège le papier de l’humidité, ce qui est nécessaire pour bien conserver la pastille pour la gorge. Cependant, le recyclage industriel des vieux papiers est effectué en ajoutant de l’eau. Le papier est ainsi transformé en pâte ; la base de la réutilisation. La cire empêche la dissolution rapide de l’emballage pendant ce processus. À titre de comparaison, cela s’applique également aux tasses à café en papier, par exemple.
Oui, les emballages en papier ciré sont biodégradables. Cependant, la cire végétale ralentit le processus de décomposition, mais si un emballage se retrouve de manière inattendue dans la nature, il finira par se décomposer, contrairement au plastique.
Ceci fait l’objet d’une réflexion permanente chez ANTA flu. Nous sommes continuellement à la recherche d’alternatives écologiques possibles. Nous sommes par exemple passés à l’utilisation de papier au lieu de ruban adhésif en plastique lors de l’emballage dans des cartons sur notre site de production. Nous choisissons également consciemment de ne plus imprimer ces cartons.
Les pastilles pour la gorge ANTA flu sont souvent consommées à l’extérieur et souvent transportées en vrac dans une poche de pantalon ou de manteau. L’emballage en plastique utilisé précédemment était très fin et léger. Une raison importante qui faisait que ce dernier tombait souvent accidentellement par terre lorsque, par exemple, vous preniez vos clés ou autre chose. Heureusement, cela arrive moins vite avec le nouvel emballage en papier ciré plus lourd. Mais nous sommes aussi réalistes. Cela ne signifie pas que tous les emballages en papier ciré finissent automatiquement dans la poubelle où ils doivent terminer. Il est donc bon de savoir que l’emballage est biodégradable et qu’il finira par se décomposer dans la nature. Nous tenons de plus à rappeler à chacun sa propre responsabilité. C’est ce que nous faisons notamment en indiquant sur l’emballage le texte suivant : « Jetez vos déchets à la poubelle et non dans la rue ou dans la nature ». Car ce n’est qu’en unissant nos forces que nous pourrons lutter contre les déchets sauvages.