Des produits de soin pour la gorge : qu’en est-il exactement ?
Prend soin de la gorge
Les produits de soin pour la gorge sont des produits qui, comme leur nom l’indique, peuvent soigner la gorge. Ils peuvent prendre différentes formes, comme des herbes, des tisanes, mais aussi des pastilles pour la gorge. Ce ne sont pas des médicaments et n’ont donc pas d’effet médicinal spécifique. Les produits de soin pour la gorge visent à prendre soin de la gorge et ont souvent aussi un effet apaisant. Il est important de déglutir souvent lorsque l’on a mal à la gorge. Sucer une pastille pour la gorge peut donc souvent apaiser certaines douleurs tels que les maux de gorge. Les pastilles pour la gorge peuvent offrir l’apaisement et les soins dont votre gorge a besoin.
Des éléments rafraîchissants
Les produits de soin de la gorge, tels que les pastilles ANTA, ont un effet bienfaisant, sont parfaits pour calmer des picotements dans la gorge et peuvent apaiser certaines douleurs telles que le mal de gorge. Souvent, des éléments frais sont également ajoutés, pour donner une haleine fraîche.
ANTA flu a un effet apaisant et rafraîchissant
Les pastilles pour la gorge ANTA ont un effet bienfaisant pour la gorge. De plus, du menthol a été ajouté à toutes les saveurs, afin que les pastilles pour la gorge aient également un effet rafraîchissant.
Quel est le meilleur moment pour prendre une pastille pour la gorge ?
Mieux encore : à quel moment ne doit-on pas en prendre ?
La question la plus logique qui devrait être posée est : « Quand ne pouvez-vous pas prendre de pastille pour la gorge ? » Lorsqu’il s’agit de médicaments, il y a souvent des moments où il est préférable de les prendre pour obtenir le meilleur résultat. L’avantage des pastilles pour la gorge ANTA, c’est qu’elles n’ont aucun effet médicinal. Leur but est d’avoir un effet bienfaisant et apaisant. Elles peuvent donc être prises à tout moment de la journée.
Une touche rafraîchissante à votre journée
Les pastilles ont, en plus de l’effet bienfaisant, également un effet rafraîchissant. Il existe à présent de nombreuses saveurs différentes, comme le miel, la réglisse ou la menthe. Chaque moment de la journée peut nécessiter un goût différent. Grâce à cette diversité et à l’effet rafraîchissant, vous pouvez choisir la saveur qui vous convient le mieux à tel moment de la journée. Par exemple, une pastille ANTA à la Menthe après une tasse de café pour rafraîchir votre haleine ou à une pastille ANTA à l’Eucalyptus après une séance de sport, pour que vous n’ayez plus jamais à vous soucier de votre gorge ou de votre haleine. D’une pierre deux coups.
Un peu d’inspiration
- Une pastille ANTA à la Menthe après le repas.
Ainsi, vous n’avez jamais à vous soucier de souffler des odeurs de nourriture au visage de quelqu’un après un repas. Vous pouvez également vous rafraîchir l’haleine avec cette pastille ANTA après une tasse de café.
- Une pastille ANTA à l’Eucalyptus après le sport.
Après l’exercice, on a souvent besoin de quelque chose de propre et de rafraîchissant. L’eucalyptus présent dans l’ANTA permet également de dégager les voies respiratoires. Vous pouvez ainsi bien respirer après une séance de sport ou pendant une promenade.
- Une pastille ANTA Miel Citron avant de faire un karaoké ou une séance de chant avec des amis (ou avec vous-même).
Le miel a souvent un effet apaisant sur la gorge. Cela rend ce produit de soin pour la gorge idéal à prendre pour s’échauffer avant une séance de chant. Et autre astuce sympa : cette variante est également délicieuse dans du thé !
- Une pastille ANTA Grenade/Cranberry après une longue journée de travail à la maison ou au bureau !
Si vous avez toujours envie d’un moment pour prendre soin de vous et en même temps, de quelque chose de sucré, la Grenade/Cranberry est absolument délicieuse. Cette saveur est exactement ce petit plus parfait pour donner un coup de pouce à votre motivation.
Une pastille ANTA pour chaque instant. Après le dîner, après le sport ou juste comme petite douceur. Il y a également une saveur différente pour chaque moment, aucun risque de vous ennuyer.
Dois-je choisir une pastille ANTA normale ou une variante sans sucre ?
Le choix d’une pastille ANTA normale ou d’une variante sans sucre dépend de plusieurs facteurs. Voici quelques explications ci-dessous. Il existe plusieurs variantes de pastilles ANTA sur le marché. Les pastilles pour la gorge sont désormais disponibles en 8 parfums dont 2 sans sucre. L’avantage de la variante sans sucre est que des édulcorants sont utilisés à la place du sucre pour donner leur goût aux pastilles. Les édulcorants naturels utilisés dans les pastilles ANTA sont une combinaison d’Isomalt et de Maltitol, soutenus par des glycosides de stéviol (ou Stevia).
Tout sur les édulcorants employés
Stevia est ce que l’on appelle un « édulcorant intensif ». Cela peut sembler intense, mais cela signifie simplement que la Stévia est maintes fois plus sucrée que le sucre. L’Isomalt et le maltitol sont des « édulcorants non intensifs » et apportent de la masse. Les édulcorants contiennent moins de calories que le sucre. La Stevia est extraite des feuilles de la plante Stevia. Les feuilles de cette plante contiennent un extrait de plante qui est utilisé pour fabriquer des glycosides de stéviol, ou Stevia. Les autres édulcorants sont fabriqués à partir de saccharose (Isomalt) et de sucre de malt présent dans le maïs ou les céréales (Maltitol).
Les avantages du sans sucre
L’avantage des variantes sans sucre est qu’en plus d’être sans sucre, elles contiennent également moins de calories. Cette variante sans sucre est donc mieux adaptée aux personnes qui souhaitent surveiller leur poids. Le remplacement du sucre par ces édulcorants (intensifs) conduit à une augmentation plus faible de la glycémie après consommation.
La version sans sucre est-elle plus savoureuse ?
Un facteur important dans le choix d’opter pour la variante normale ou sans sucre est de savoir si quelque chose a bon goût. Les variantes sans sucre ont un goût légèrement différent de la variante normale, car elles sont sucrées d’une manière différente. Cependant, cela n’a pas de conséquences majeures pour le goût. Bien sûr, la meilleure façon de le savoir est de l’essayer. Vous découvrirez bientôt que la variante normale et la variante sans sucre sont toutes deux absolument délicieuses.
Les variantes sans sucre sont disponibles en 2 saveurs : la saveur « Classique » et la saveur « Menthe ». Donc, si vous souhaitez utiliser un produit de soin pour la gorge, mais préférez éviter le sucre, les alternatives sans sucre sont une option adéquate et certainement pas moins savoureuse.
Ceci s’applique également au sans sucre : à consommer avec modération
Le fait que quelque chose soit sans sucre et contienne également moins de calories, bien sûr, ne signifie pas que vous pouvez continuer à consommer la variante sans sucre indéfiniment. Sans sucre ne veut pas dire sans calories. De plus, les pastilles peuvent avoir un effet laxatif.
De quelle façon la société ANTA assure-t-elle la durabilité et la sensibilisation à l’environnement ?
Des emballages durables
Comme tous les bonbons sont emballés séparément, un choix conscient a été fait pour une forme durable de matériau d’emballage. En effet, les emballages ne sont pas en plastique, mais en papier ciré. La cire est fabriquée à partir de maïs et de colza et provient de forêts certifiées FSC®. De plus, l’emballage est entièrement végétal et sans huile de palme et de noix de coco.
Les emballages en papier ciré sont biodégradables. Étant donné que les pastilles ANTA sont souvent transportées en vrac dans des sacs, des poches de manteau ou de pantalon, il est possible qu’un morceau de papier se retrouve parfois inopinément dans la nature. Si des petits emballages en papier ciré se retrouvent accidentellement dans la nature, ils peuvent désormais également s’y décomposer. Ce n’est pas le cas des emballages en plastique. La décomposition prend plus de temps à cause de la cire végétale, mais avec le temps, l’emballage va se décomposer et disparaître dans la nature. De plus, les emballages en papier ciré sont plus lourds. Cela empêche également les pastilles emballées de tomber rapidement de votre poche ou de votre sac à main dans la nature.
Veuillez toutefois noter que vous ne pouvez pas jeter les emballages avec le vieux papier
On pense souvent qu’on peut jeter les emballages en papier ciré avec le vieux papier. Cependant, ce n’est pas le cas. La couche de cire végétale en est la cause. Cette dernière protège le papier de l’humidité, ce qui est nécessaire pour bien conserver la pastille pour la gorge. Cependant, le recyclage industriel des vieux papiers est effectué en ajoutant de l’eau. Le papier est ainsi transformé en pâte ; la base de la réutilisation. La cire empêche la dissolution rapide de l’emballage pendant ce processus. À titre de comparaison, cela s’applique également aux tasses à café en papier, par exemple.
Du plastique recyclable
Le sachet contenant les pastilles ANTA est en plastique recyclable. Cela signifie qu’il peut être réutilisé.
Une utilisation intelligente des cartons et du ruban adhésif
Outre les emballages en plastique recyclable et en papier ciré, d’autres matériaux d’emballage sont également pris en compte, tels que lors du transport vers les magasins et les consommateurs. Les sachets d’ANTA sont emballés dans des boîtes en carton, sans impression. Ce qui permet d’économiser de l’encre et de l’énergie. De plus, les boîtes sont maintenant emballées avec du ruban adhésif en papier au lieu du ruban adhésif en plastique.
L’emballage individuel est-il durable ou non ?
ANTA est emballé individuellement. Certaines personnes se demandent si cela est vraiment durable. Il y a cependant une raison importante à cela. Si elles ne sont pas emballées individuellement, les pastilles risquent de coller les unes aux autres. Les emballages individuels permettent ainsi indirectement d’éviter le gaspillage alimentaire. De plus, l’emballage individuel permet de garantir une facilité d’utilisation. Vous pouvez, par exemple, emporter quelques pastilles pour la gorge dans une poche de manteau ou un sac. Vous pouvez également facilement partager les pastilles ANTA avec d’autres personnes. Les pastilles pour la gorge sont emballées individuellement pour garantir une hygiène irréprochable.
Que fait ANTA pour traiter les déchets ?
Des emballages en papier ciré pour une meilleure gestion des déchets sauvages
Les pastilles ANTA sont souvent emportées lors de rendez-vous, de promenades ou d’autres activités en extérieur. L’ancien emballage ANTA était en plastique, fin et très léger. Il était donc plus propice à tomber facilement de la poche de manteau, sac ou pantalon et de se retrouver dans la nature. L’emballage en plastique n’était pas biodégradable et entraînait donc de grandes quantités de déchets.
Le nouvel emballage en papier ciré est légèrement plus lourd, il tient donc mieux dans une poche de manteau, de sac ou de pantalon. Cependant, il est naturellement impossible de garantir que les pastilles ne se retrouveront plus jamais dans la nature par accident. Malheureusement, les pastilles ANTA et leurs nouveaux emballages ne finissent pas toujours à la poubelle. Cependant, le nouvel emballage en papier ciré signifie que l’emballage des pastilles peut désormais se décomposé et se détériorera dans la nature.
Soyez conscient de votre comportement
De plus, il est important que vous, en tant que consommateur, soyez également conscient de l’impact que vous pouvez avoir. En mettant les emballages dans des endroits où vous savez qu’ils ne peuvent pas tomber rapidement au sol, le risque de déchets sauvages d’ANTA diminue déjà considérablement. Par exemple, dans une poche de manteau avec une fermeture éclair fermée ou dans un sac fermé. Il est également important de toujours jeter les emballages à la poubelle. Si chacun prend sa propre responsabilité dans ce domaine, la quantité de déchets provenant d’ANTA et d’autres produits peut déjà être considérablement réduite. Car ce n’est qu’en unissant nos forces que nous pouvons réduire les grandes quantités de déchets.